titre de la page

L'année est divisée en deux semestres, de septembre à janvier, de février à juin.

 

*Les groupes de travail (d'effectif restreints), à objectifs spécifiques, sont constitués pour un semestre, sous la responsabilité de plusieurs professeurs.

 

*A l'issue de chaque semestre, les travaux menés dans chaque groupe sont présentés à l'ensemble des élèves et des professeurs de l'Ecole.

 

*Ces présentations sont l'occasion d'un bilan général pour chaque groupe, et de bilans individuels personnalisé pour chaque élève sur la base des évaluations de leur professeur titulaire et des intervenants présents lors des présentations de travaux.

 

*Les élèves accèdent successivement ou alternativement aux différents groupes, en fonction de leur évolution et de leurs besoins personnels. Ils sont par ailleurs invités à assister aux travaux des autres groupes autant que cela leur est possible.

 

*Certains élèves peuvent approcher la mise en scène et la direction d'acteur lors d'ateliers libres. Accessibles à partir de la 2e année, ces ateliers d’élèves permettent à plusieurs troupes sélectionnées de monter une pièce de théâtre de manière autonome et de présenter le travail après 4 mois de répétitions.

 

Spectacle de promotion.

 

*Chaque année est organisée une audition-spectacle, montée par un metteur en scène présentant à la profession la promotion des élèves sortants et sélectionnés.

bas de page
logo facebook

Rejoignez-nous
sur Facebook